SOLENE
MEUNIER

Qui suis-je ?

Grande passionnée de l’imagerie féminine, j’admire la force de ces représentations ainsi que les clichés qui en découlent. Toute petite déjà, je dessinais des femmes aux corps maigres et poitrines voluptueuses. Au fil des années, ces représentations ont changé, muté, jusqu’à devenir parfois monstrueuses.

Originaire de Bourgogne, j’ai grandi aux abords de Chalon-sur-Saône, le berceau de la photographie. Passionnée par le dessin et la peinture, je quitte en 2014 ma région natale pour suivre des études artistiques à Saint-Etienne. Mon cursus universitaire m’emmène jusqu’en Master, m’offrant ainsi cinq années de création et de découverte pendant lesquelles la photographie mise en scène devient mon médium de prédilection. Parallèlement, j’obtiens un diplôme de Chef de Projet Multimédia, une seconde casquette qui me propulse dans l’univers du digital et de la communication m’ouvrant ainsi à de nouvelles pratiques telles que le design graphique. Ma pratique évolue alors, jusqu'à se trouver à la frontière entre l’univers de la mode, de la publicité et de l’art.
Retour Portfolio
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram